FC2R Formations – Candidats : Tarifs et financement

• Tarifs & Financement

Accessibilité à l’éducation chez FC2R : Financement et Tarifs

Chez FC2R Formations, nous nous engageons à rendre l’éducation accessible à tous en proposant des solutions de financement adaptées à nos étudiants.

Pour les contrats en alternance, tels que l’apprentissage ou la professionnalisation, les frais de scolarité pour les diplômes BTS, Bachelor et Mastère sont entièrement pris en charge par vos entreprises d’accueil. Vous n’avez à vous acquitter que de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), obligatoire pour tous les étudiants (quelle que soit l’école choisie), sauf en formation continue. Cette contribution peut être réglée en ligne via le lien suivant : CVEC.

Pour les tarifs hors alternance :

• Titre professionnel : 11€ par heure de formation
  • Bachelor : tarifs disponibles sur demande
  • Mastère : tarifs disponibles sur demande
FC2R Formations : Tarifs et Financement des Formations

Services d’Accompagnement Financier

Chez FC2R Formations, nous comprenons que la gestion financière peut être un aspect stressant de la vie étudiante. C’est pourquoi nous proposons une gamme complète de services d’accompagnement financier pour aider nos étudiants à naviguer avec succès dans ce domaine.

1. Mensualisation des Paiements :

Nous offrons la possibilité de mensualiser les paiements des frais de scolarité. Cette option vous  permet ainsi de répartir les frais de leur formation sur plusieurs mois. Vous bénéficiez ainsi d’une gestion financière plus flexible et accessible.

2. Conseils pour Obtenir un Prêt Étudiant :

Notre équipe est disponible pour fournir des conseils pratiques et personnalisés sur la façon d’obtenir un prêt étudiant à des conditions avantageuses. Nous aidons nos étudiants à comprendre les différentes options de prêt disponibles. Nous les guidons également dans l’évaluation de leurs besoins financiers et dans le processus de demande de prêt

3. Aide à la Recherche d’un Job Étudiant :

Nous soutenons nos étudiants dans leur recherche d’un emploi étudiant compatible avec leurs études. Nos conseils sont adaptés à votre recherche d’emploi à temps partiel pendant l’année scolaire ou pour un emploi saisonnier pendant les vacances. Notre équipe peut vous guider à la recherche d’opportunités d’emploi ou à la rédaction de CV.

Formation en Alternance

En alternance, votre formation est totalement gratuite pour vous, grâce à la prise en charge par votre entreprise d’accueil. Pour toute demande d’aide à la prise en charge des frais de scolarité hors alternance, n’hésitez pas à nous contacter.

Chez FC2R, nous croyons en l’égalité des chances et nous nous engageons à vous soutenir dans votre parcours éducatif. Nous proposons des solutions personnalisées telles que la mensualisation des paiements, des conseils pour obtenir un prêt étudiant, et un accompagnement pour trouver un job étudiant.