Le/La professionnel(le) en charge des ressources humaines occupe un rôle clé dans l‘élaboration de la stratégie globale RH d’une organisation. Il/elle accompagne les entreprises dans leur transition digitale, participe activement au développement du processus recrutement et favorise le développement des compétences des employés.
En plus de gérer les aspects administratifs du personnel, il/elle initie la politique de rémunération, le développement du SIRH tout en favorisant le bien être et en étant le garant de la qualité de vie et santé de ses collaborateurs. Travaillant au sein de diverses organisations, ce professionnel recherche un métier où son impact est significatif, participant ainsi au développement de l’entreprise grâce à une approche centrée sur l’humain, mettant en valeur les ressources humaines.
Le Bachelor en Recrutement et Conseil en Ressources Humaines est un diplôme de niveau 6 (BAC+3) certifié par l’État et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) géré par France Compétences.
Le + de ce Bachelor ?
Un module exclusif pour maîtriser la négociation et la commercialisation des prestations RH liées au recrutement . Développez une expertise recherchée et démarquez vous en devenant un acteur clé du secteur !
Il est dispensé en 3 formules pour s’adapter au plus près à vos besoins et répondre ainsi à Votre Projet !
- 100% présentiel au sein de notre école
- 100% distanciel synchrone ( à jour fixe comme si vous étiez à l’école) ou asynchrone ( totalement à votre rythme pour vous permettre de concilier vos obligations personnelles et/ou professionnelles )
En alternance, le programme suit un rythme de 2 jours d’école et 3 jours en entreprise. Pour les étudiants en formation initiale ou continue, le rythme reste similaire avec 2 jours de cours par semaine, complétés par un stage obligatoire de 80 jours pour valider le cursus ( dérogation en fonction de votre profil )
À qui s’adresse le Bachelor ?
Le Bachelor est ouvert à tous les étudiants poursuivant leurs études et titulaires d’un diplôme de niveau 5. Il est également ouvert en formation continue. Cela inclut les salariés, les demandeurs d’emploi et ceux en reconversion professionnelle. Il est aussi accessible à travers la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).