Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est une formation de niveau Bac+2 qui prépare les étudiants à maîtriser la gestion de la relation client dans un environnement commercial. Ce diplôme forme des professionnels capables de négocier, vendre et entretenir des relations avec les clients, que ce soit en face à face, à distance, ou via les outils numériques.
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) forme des experts capables d’évoluer dans un monde commercial en pleine transformation. Grâce à l’usage des nouvelles technologies et à la digitalisation, les diplômés savent répondre aux attentes croissantes des clients en créant des relations personnalisées et durables.
Ils gèrent l’ensemble du processus commercial, de la prospection à la fidélisation, en utilisant des canaux multiples comme le numérique ou les réseaux sociaux.
Le rythme d’alternance pour le BTS NDRC est de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise.
La durée de la formation est de 1 350 heures / 2 ans .
La rentrée est effective dès septembre et les étudiants sont présentés aux examens nationaux de l’académie de Montpellier (Occitanie )
Elle est également ouverte en formation continue et en Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour les demandeurs d’emploi et les salariés en reconversion professionnelle.
Ce diplôme ouvre les portes de nombreux secteurs d’activités, offrant une polyvalence et une expertise très recherchées par les entreprises.